AccorHotels:Ibis fait peau neuve

0
349
DR

Présent depuis 40 ans en Afrique, avec 105 hôtels employant plus de 10 000 collaborateurs, dans 19 pays du Maghreb à l’Afrique australe, nul besoin de présenter ce géant de l’hôtellerie, AccorHotels, qui a dévoilé ce jeudi 9 février à Casablanca, le projet de repositionnement de sa marque ibis au Maroc.

Le réseau ibis compte aujourd’hui au Maroc, 17 hôtels implantés dans 12 villes du Royaume, d’une capacité́ hôtelière totale de 2150 chambres et employant un effectif de 560 collaborateurs.

Forte de son succès, la marque ibis est actuellement en cours de repositionnement au Maroc. Pour ibis, ce repositionnement s’opère à travers des changements intrinsèques à l’hôtel (design, aménagement des espaces, adoption d’une nouvelle chambre moderne…) et des services proposés, avec pour même objectif d’offrir la meilleure qualité́ de prestations dans la catégorie économique, ainsi l’enseigne a procédé à une redéfinition des espaces généraux dans un esprit design et contemporain et la création d’une atmosphère plus chaleureuse.

Mais plus important encore, il est question pour ce repositionnement du renforcement de la qualité du service de l’hôtel dont le personnel est inspiré par une seule devise : “Que puis-je faire de plus pour vous ?”. Il place ainsi le client au cœur de son attention et s’engage à prendre soin de son bien-être.

La nouveauté illustrant ceci est le « Contrat Satisfaction 15 minutes ». Si un quelconque désagrément vient perturber le séjour d’un client, le personnel ibis se donne 15 minutes montre en main pour lui apporter une solution, de jour comme de nuit. Si le problème persiste au-delà̀, le client est invité par l’hôtel.

Par ailleurs le groupe compte poursuivre son développement au Maroc à travers le déploiement de la marque ibis budget au Maroc, ainsi que des ouvertures et des mises à niveau prévues pour la période 2016 – 2018, dont la réouverture d’un ibis de 170 chambres à Rabat le 16 février 2017 et la réouverture d’ibis Casa Voyageurs prévue pour fin 2017, ainsi que l’’ouverture à Mohammedia d’un ibis de 98 chambres prévue fin 2017.

 

Related Post

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE