7ème édition des journées nationales du consommateur

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Être mieux informé avant de consommer, tel est l’objet de la 7ème édition d’un rendez-vous annuel devenu incontournable des acteurs de la consommation. Organisé par le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, en partenariat avec les fédérations et les Associations de Protection du Consommateur, sous la thématique : «Quel rôle pour les associations de protection du consommateur pour promouvoir la culture du consumérisme », cette édition vise à mettre en lumière le rôle de ces institutions dans l’information, et la défense des intéresses des consommateurs.
« A travers ces actions, nous voulons bâtir les bases d’une culture consumériste solide et pérenne, au service du citoyen, et en faveur d’une relation saine et équitable entre fournisseurs et consommateurs, a souligné Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, mettant en avant le rôle primordial que doivent jouer les associations de protection du consommateur dans la promotion du mouvement consumériste national.
Dans le même sillage, un programme de soutien aux associations de protection aux consommateurs, a été lancé en 2016 par le Ministère, en vue du développement de l’expertise et du renforcement des capacités de gestion de ces institutions, pour une enveloppe de 6 millions de dhs.
Notons que le cadre juridique de protection du consommateur a été renforcé et plusieurs projets ont été élaborés pas les départements ministériels concernés.

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