L’eau, un trésor à préserver

0
526
DR

L’eau était à l’honneur partout dans le monde, hier mercredi. A cette occasion, le Ministère Délégué Chargé de l’Eau a organisé une matinée d’information sous le thème « Réutilisation des Eaux usées : Pourquoi gaspiller ? » cette rencontre à laquelle était conviée plusieurs experts, associations professionnelles et ONG, visait à sensibiliser les différents acteurs quant à l’importance et à la priorité que revêt le recours à l’utilisation des ressources en eau non conventionnelles, en l’occurrence les eaux usées.

Une sensibilisation qui est nécessaire car d’après le Ministère, les ressources naturelles du Maroc en eau sont faibles. Le potentiel hydrique du Royaume, est évalué à 22 milliards de m3 par an, soit l’équivalent de seulement 650 m3/habitant/an. Ainsi, malgré les efforts consentis par les autorités concernées pour mobiliser les ressources naturelles en eau nécessaires à l’accompagnement du développement socio-économique du pays, particulièrement dans un contexte marqué par l’aggravation des effets du changement climatique, le Maroc œuvre pour la recherche d’autres alternatives pour assurer un approvisionnement en eau durable des citoyens et de leurs diverses activités.

Avec la mise en place du « Plan National de l’Eau », le Maroc espère atteindre un objectif, à savoir la réutilisation d’environ 325 Mm3 d’eaux usées épurées à l’horizon 2030.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE