Les ingénieurs de l’ENIM représentent le Maroc au Shell Eco Marathon

0
1276
DR

L’Equipe Mines Leaders est une équipe de jeunes élèves ingénieurs de l’Ecole Nationale supérieure des Mines de Rabat qui sont engagés, depuis 8 ans, à la conception, la réalisation et la conduite d’un prototype de voiture écologique à très basse consommation d’énergie, afin de participer à la compétition Shell Eco Marathon Europe.
L’Equipe Mines Leaders représentera le Maroc lors de cette compétition qui se tiendra à Londres du 25 au 28 Mai 201 , et réunira pour sa 32ème édition pas moins de 400 équipes internationales. Les objectifs de la participation à cette édition sont multiples:valider les testes techniques et les tests de sécurité, valider le circuit, se classer en première position à l’échelle africaine, atteindre un record 3000km/litre et surtout faire connaitre le projet à plus de marocains.
Mais avant cela,l’’équipe exposera également son nouveau prototype pour la 1ére fois, au Marrakech Grand Prix, du 7 au 9 Avril 2017.
Pour rappel, le Shell Eco Marathon est une compétition universitaire internationale annuelle organisée par la compagnie pétrolière Shell qui met au défi les étudiants de concevoir, construire et conduire des véhicules les plus performants possible en matière d’efficacité énergétique,capables de parcourir le maximum de kilomètres avec un seul litre de carburant.

Related Post

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE