Inauguration de la plateforme logistique de la CCCM en partenariat avec le géant Rhenus

0
524
DR

La Compagnie Commerciale Charbonnière et Maritime (CCCM), filiale du Groupe SAFARI a procédé jeudi 2 février 2017, à l’inauguration de la nouvelle plateforme logistique à Tit-Mellil.

CCCM entend mettre en avant son partenariat avec le Groupe Rhenus Logistics qui depuis son entrée en vigueur, le 14 avril 2016 avec le groupe allemand leader dans la logistique en Europe, a permis de renforcer la collaboration dans le domaine du transport international, l’exploitation et la gestion des plateformes logistiques et des entrepôts et magasins sous douane.

En cette occasion, la première tranche a été inauguré en présence de la vice présidente du groupe SAFARI, Madame Saida Lamrani Karim et Monsieur Klemens Rethmann, Président du groupe Rhenus Logistics, La plateforme de Casablanca est d’une superficie de 27 000 m² avec un investissement de 55 millions de dirhams. La deuxième tranche est prévue pour l’année 2018 avec une capacité de stockage supplémentaire de 6 000 m².

Ambitieuse, la CCCM prévoit d’entamer au cours de cette année l’exploitation d’une deuxième plateforme logistique à Tanger, implantée à la zone TFZ.

Il faut rappeler que la première convention au Maroc donnant naissance aux MEAD date de février 2000. La création de ces magasins s’inscrit dans le cadre de l’adaptation des procédures douanières à l’évolution du commerce international.

Related Post

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE