La « Cloche » de la parité retentit à la bourse pour la journée de la femme

0
302
DR

À l’occasion de la journée de la femme, bourse de Casablanca a organisé, ce 8 mars la cérémonie «Ring the Bell for Gender Equality», en collaboration avec l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux et la Banque Africaine de Développement.
La cérémonie a commencé par le discours de Karim Hajji, Directeur Générale de la bourse qui a déclaré: « Au Maroc comme ailleurs le chemin de la parité est encore long, la mobilisation existe et les avancées se concrétisent chaque année. Au niveau de la bourse, la parité est une valeur que nous portons; en 2012 38% de l’effectif de la bourse était féminin contre 53% en 2016. »
En marge de la cérémonie «Ring The Bell», une conférence a été organisée sur le thème : « L’expérience des clubs d’investissement pour les femmes ». Les intervenantes ont pris la parole pour communiquer et échanger sur leurs expériences respectives; parmi lesquelles, Nezha Hayet, Présidente de l’AMM, Ndiye Thiaw, Fund Manager Women Investent Fund Senégal et la Directrice Générale adjointe pour la Région Afrique du Nord de la Banque Africaine de Développement, Yacine Fal.

Related Post

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE