Managem : Un RNPG en hausse de 41% à fin 2016

0
1318

Le groupe Managem a dévoilé ce jeudi à Casablanca, ses résultats au titre de l’année 2016, marquée par une hausse de 41% du résultat net part groupe, grâce à un bon deuxième semestre après le repli enregistré au cours du premier semestre de l’année.

Ladite croissance des résultats du groupe est le fruit du rebond des cours des métaux durant le 2ème semestre, sur fond de retour des bons fondamentaux pour les métaux de base et le regain de vigueur des métaux précieux suite au contexte politique américain.

Le 2 ème semestre a aussi été marqué par une hausse significative des volumes de production (+32% Argent, +8% Zinc et +4% Cobalt). Dans ce sillage, le résultat net part du groupe a connu une amélioration importante pour s’établir à à 237 MDH contre 52 MDH réalisés au premier semestre 2016.

Concernant le Chiffre d’affaires, il s’établit à 4377 MDH en progression de 60 MDH par rapport à 2015 grâce aux effets positifs des hausses de production de Cuivre et d’Argent et de la reprise des cours des métaux le second semestre et l’’Excédent Brut d’Exploitation s’élève à 1488 MDH en hausse de +5% par rapport à 2015. Le Résultat net part du Groupe, quant à lui, a augmenté de 41% pour s’établir à 289 MDH.

Pour arriver à ces bons résultats, le groupe a amorcé des projets d’envergure lors de l’année 2016, notamment le projet Tri-K en Guinée, la délimitation de ressources cuprifères importantes sur le projet Tizert au Maroc, et la prospection de partenariats stratégiques pour le développement des projets du Groupe en République Démocratique du Congo.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY