Samsung vs Apple :Les marocains ont leur petite préférence

0
327

D’après WPP et Katar Millward Brown North Africa, respectivement un spécialiste mondial de services de communication, et une agence de recherche internationale spécialisée notamment dans le capital-marque, la marque de téléphonie mobile, Samsung s’est vue attribuer la première place au classement des marques de téléphones mobiles au Maroc avec une part d’influence de 46.9%, devançant ainsi la marque au logo de la pomme croquée Iphone avec 23.6%.

L’étude menée par WPP et Kantar Millward Brown sur un échantillon aléatoire de 516 individus de nationalité marocaine, hommes et femmes, âgés entre 18-59, a aussi révélé que le choix des marocains quant à leur téléphone, est principalement motivé par la satisfaction de leurs besoins, qui sont autant rationnels qu’émotionnels, puis par la  « prédominance » de la marque dans leurs esprits.

Ainsi,d’après Valery Martin, Group Account Director chez Kantar Millward Brown: «  Samsung est perçue comme une marque qui excelle dans la compréhension des attentes du consomateur vis-à-vis d’une marque de téléphones mobiles : être pratique, de façon pertinente ». «  Le fait de proposer une large gamme de produits ainsi que la facilité d’utilisation sont les facteurs déterminants du succès de Samsung. Ces deux facteurs contribuent à près de 33% à la satisfaction des besoins des consommateurs ».

Cependant, il est à souligner que la marque Iphone est perçue à 76% comme la marque avec le plus fort potentiel de croissance, en raison de sa haute technologie ainsi que son innovation qui répondent aux besoins rationnels et émotionnels des consommateurs et les mènent à se sentir valorisés.

Enfin cet intérêt des marocains pour les leaders du marché de la téléphonie mobile internationale, dénote d’une prépotence du secteur de la technologie au Maroc comme le déclare le Group Account Director chez Kantar Millward Brown, Valery Martin qio a commenté les résultats : « le succès de Samsung, d’Apple ainsi que d’autres marques High-tech, reflète la force et le potentiel du secteur technologique au Maroc qui semble très prometteur».

Related Post

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE