LafargeHolcim Maroc inaugure un centre d’innovation dédié à l’Afrique

0
695
DR

LafargeHolcim Maroc est décidément tourné vers l’Afrique. L’entreprise spécialisée dans la production de matériaux de construction a inaugurée le 23 mars dernier à Casablanca, Le Smart Construction Lab (SCL), 8ème centre d’innovation du groupe et une grande première au Maroc. « L’innovation est au cœur de notre stratégie et le Smart Construction Lab à Casablanca va permettre d’accélérer le développement de produits à valeur ajoutée, de services et de systèmes constructifs innovants qui répondent aux enjeux majeurs de la construction, tels que l’urbanisation croissante, l’efficacité énergétique du bâtiment, la durabilité des infrastructures » a ainsi déclaré Marcel Cobuz, Directeur Général de LafargeHolcim Maroc lors du lancement.

Ce centre a trois objectifs principaux dont celui de concevoir des solutions constructives innovantes qui répondent aux besoins du marché local et du marché africain, en s’appuyant sur le réseau mondial.

Implanté sur 4.000 m2, le Smart Construction Lab va regrouper plusieurs unités offrant des services diversifiés : laboratoires, conception et essais de prototypes, auditorium de 70 places, salles de formation et showroom extérieur et intérieur pour découvrir les derniers solutions et produits innovants de LafargeHolcim Maroc et ses partenaires.

Pour rappel, le groupe est déjà présent ailleurs sur le continent africain avec des implantations opérationnelles au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en Guinée Conakry.

Related Post

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE