S.O.S Céramique Marocain

0
762
L’association professionnelle de l’industrie du céramique (APIC)  a tenu une conférence de presse ce Lundi 13 Juin à Casablanca, sur le thème « Dumping, et avenir du secteur de la céramique au Maroc ».
«L’avenir des industriels du céramique est en réel danger», c’est ce qu’a souligné M.Mouhsine Lazrak Président de l’(APIC), qui a déjà déposé auparavant une requête auprès du ministère du commerce extérieur d’antidumping contre les importations des céramiques espagnoles et italiennes, qui selon la même source, inonde le marché marocain depuis plusieurs années avec des produits qui dans la plupart du temps, ne sont pas conformes aux normes internationaux.
Ce dumping provoque un ralentissement de la commercialisation, et parfois la fermeture de plusieurs usines marocaines. Ce qui fait le bonheur des espagnols qui «Vendent leur carreau de céramiques à 2 euros le mètre carré équivalent de 24 dirhams, pour 50 Dhs de ce qui est produit marocain, ce qui représente une concurrence déloyale » selon M.Lazrak qui fait appel aux autorités marocaines pour trouver une solution commune à ce problème qui a engendrer depuis le début de 2016, la perte de pas moins de 260 emplois dans le secteur
.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY