COP22: Journée Climat à Rabat

0
556

A l’occasion de la COP 22, l’Institut français du Maroc et l’Ambassade de France au Maroc, en étroite collaboration avec des ONG marocaines et françaises, ont organisé une journée au climat, le 1er octobre 2016 à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, qui a porté le label « COP22 ».
Durant cette journée, les débats se sont articulés autour de la coopération à l’échelle internationale pour lutter contre le changement climatique, des conclusions de la COP 21 et des enjeux de la COP 22, ainsi que des actions locales lancées par les sociétés civiles marocaines et françaises. Elle a également été l’occasion de promouvoir un travail sur les consciences autour des questions liées au climat, notamment la gestion des déchets, l’utilisation rationnelle des ressources en eau et électricité, le développement de solutions locales alternatives aux énergies fossiles, la sensibilisation à des pratiques plus soucieuses de l’environnement, l’éco-responsabilité, etc.

Cette manifestation était ouverte à tout public et a visé essentiellement les jeunes, les étudiants et les scolaires qui ont eu l’occasion de visiter une quarantaine de stands tenus par des associations, écoles, et institutions publiques. Le public a pu participer à plusieurs ateliers, conférences et tables-rondes.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE