Green Banking : la BMCE Bank of Africa et la BERD soutiennent l’émergence d’un marché financier vert en Afrique

0
283

Le Green Banking est au coeur des débats au Maroc. En effet, à quelques semaines de la COP22, le Groupe BMCE Bank of Africa a organisé le 12 octobre 2016 au sein de son siège, en partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), un Forum sur le thème « Soutenir l’émergence d’un marché financier Vert en Afrique ». Cet événement a réuni de nombreux représentants des autorités de régulation et des banques commerciales, de pays africains, ainsi que des institutions financières du développement et des bailleurs de fonds internationaux.
L’enjeu de cette rencontre est de poser les premiers jalons du développement, sur le Continent africain, d’un véritable marché bancaire africain qui respecte les critères de soutenabilité et au-delà d’un marché financier « vert ».
Ce Forum a été l’occasion de souligner le rôle crucial des banques commerciales dans l’émergence de la finance verte et de démontrer, à travers les témoignages des institutions bancaires africaines avancées dans ce domaine, que la Finance Durable est créatrice de richesses et d’emplois aussi bien pour le système financier que pour les entreprises et les citoyens. Il a également mis en exergue le nécessaire soutien, dans cette démarche, des autorités réglementaires et prudentielles et des institutions financières de développement.

Related Post

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE