La Britcham et le Crédit Agricole du Maroc lancent le débat sur l’agro-industrie

0
2777

« L’AGRO-INDUSTRIE MAROCAINE: Quels leviers de croissance pour disposer d’un véritable secteur agro-industriel national fort et capable de s’exporter?». Tel a été le thème abordé lors de la conférence débat par la Chambre de Commerce Britannique au Maroc, organisée le mercredi 22 mars 2017, à 17h30 au Sofitel Casablanca.
Cette rencontre destinée pour les entreprises adhérentes à la Chambre, les opérateurs économiques et les médias, aura pour but de dresser un diagnostic du secteur et les stratégies pour soutenir sa croissance au niveau national et international. Il sera également question de débattre les défis qui s’imposent aux exportateurs marocains ainsi que les opportunités à saisir sur le marché local et régional.
Le débat a été ouvert par l’allocution de Mohammed Fikrat, Président de la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire (FENAGRI), qui a dressé la situation du secteur en mettant en avant les différents aspects pour améliorer sa compétitivité, suivi de l’intervention de Hassan Khalil, Directeur Général de DARI Couspat, qui a mis l’accent sur les e,jeux et les défis du secteur de l’exportation. Pour sa part, le Directeur du Développement à l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), a mis en exergue le dispositif menée par l’EACCE, pour la promotion des produits agricoles.
Pour Finir, Sanaa Bellamine, Directrice du Pole Internationale à Crédit Agricole du Maroc, et Ibrahim Belkora, Directeur Général de Agro Juice Processing, ont clôturé l’événement en intervenant respectivement sur le volet financier lié aux exportations et sur l’expérience du groupe sur le marché africain.

Related Post

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE