Parc Haliopolis : Massilly, première unité industrielle opérationnelle

0
428
DR

Le groupe français Massilly a officiellement inauguré jeudi dernier en marge de la 4ème édition du Salon Halieutis, son unité spécialisée dans la fabrication d’emballages métalliques à Drarga, près d’Agadir. Cette unité dont les travaux de valorisation ont été lancés en mai 2015, aura coûté 10 millions d’euro d’investissement. Pour Thomas Bindschedler, président du Directoire Groupe Massilly « l’industrie agroalimentaire est en train de se développer de plus en plus au Maroc », et d’ajouter « nous avons décidé de créer cette unité de fabrication dédiée à hauteur de 50% à l’emballage métallique en boîte de sardines ».

Le choix d’installer cette unité à Agadir marque la volonté de la région du Sousse de développer les écosystèmes de l’industrie agroalimentaire. Massilly, compte selon son président Thomas Bindschedler « mettre dans les deux à trois ans une capacité de 300 à 400 millions de boîtes de sardines et environ quatre lignes de fabrication d’emballage industriel pour tout ce qui est peinture et vernis industriel ».

Pour rappel, Massilly, entreprise familiale fondée en 1911, produit et dispose d’une palette d’emballages métalliques (hors boîtes pour boissons), dont les boîtes de conserves, les capsules, aérosols, des emballages décorés et industriels.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY