Automobile : Tanger Automotive City accueille la 4ème édition du salon de la sous-traitance

0
2952

L’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile (AMICA) organise, du 26 au 28 Avril 2017, en partenariat avec Tanger Free Zone, Renault Maroc, Peugeot Citroën Automobile, Atlantic Free Zone et l’AIZFET, la 4ème édition du salon de la sous-traitance automobile.
L’évènement prendra place cette année sur une superficie couverte de plus de 5000m² au sein de Tanger Automotive City, nouvelle Zone en plein développement de la filière industrie automobile, située à 30 minutes de Tanger Free Zone et à 2 heures d’Atlantic Free Zone.
Sous le thème : « Ancrage de la Filière Automobile par une accélération du développement de la sous-traitance », cette 4ème édition accueillera plus de 278 exposants, dont des constructeurs-équipementiers de rang 1 et rang 2 et leurs sous-traitants, qui échangeront sur les opportunités offertes par le secteur de l’industrie automobile en matière de sous-traitance et dévoileront leurs dernières nouveautés et offres en la matière.

Les besoins en sous-traitance estimés à plus d’un milliard en 2020
Parfaitement en ligne avec la stratégie du Plan d’accélération industrielle 2014-2020, le développement du tissu de sous-traitance autour des différents écosystèmes est un gage pour l’ancrage de la filière automobile au Maroc. L’année 2016 a connu une croissance de plus de 15% du secteur qui a atteint plus de 5,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Les deux usines Renault-Nissan de carrosserie et montage, l’annonce du projet Peugeot Citroën Automobile avec ses trois composantes, à savoir l’usine de montage carrosserie, l’usine mécanique ainsi que le centre d’Etudes, viennent conforter le fort potentiel du secteur automobile au Maroc.
Parallèlement à la croissance du secteur automobile, les besoins de sous-traitance actuellement estimés à 600 millions d’Euros devraient atteindre plus d’un milliard en 2020.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY