BASF célèbre son 150ème anniversaire avec ses partenaires au Maroc

0
613

BASF célèbre son 150ème anniversaire avec ses partenaires au Maroc
A l’occasion de son 150ème anniversaire, BASF Maroc est sponsor Gold de KIMIA Africa, le rendez-vous international des acteurs de la chimie et de la parachimie, qui se déroule du 06 au 08 Octobre à Casablanca.
BASF vient de célébrer son 150ème, un événement qui coïncide avec ses 60 ans de présence en Afrique du Nord.
En effet, BASF a débuté ses activités au Maroc en 1956 sous le nom d’IMACOCHIMIE qui devient, 10 ans plus tard, BASF Maroc S.A.
Aujourd’hui, le géant allemand est le numéro 1 de ce secteur clé en pleine expansion au Maroc.
Outre les célébrations et une rétrospective de son historique, BASF a initié un programme global d’échange d’idées avec ses clients sur des thèmes d’actualité comme les énergies intelligentes, l’alimentation et la vie en ville.
Dans une partie de ce programme, BASF aborde une nouvelle approche qui s’inscrit dans sa nouvelle stratégie « Nous créons de la chimie».
Ce changement de stratégie souligne l’engagement de BASF à collaborer et à innover avec ses certain nombre d’ajustements qui nous permettront d’affirmer notre positionnement au Maroc et de consolider notre image de marque » affirme M. Andres Monroy, Directeur Général BASF Afrique du Nord et Afrique Francophone.

BASF Sponsor Gold KIMIA Africa:

A l’occasion de son 150ème anniversaire, BASF est partenaire Gold de KIMIA Africa, Salon des Matières Premières et des Technologies de la Chimie, qui se tientdu 06 au 08 octobre à Casablanca.
Ce salon est organisé par la Chambre Française du Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) en partenariat avec la Fédération de la Chimie et de la Parachimie (FCP), le Groupement interprofessionnel des Fournisseurs de l’Industrie Chimique (GIFIC) et l’Union des Industries Chimiques (UIC).
KIMIA AFRICA estégalement l’occasion d’accueillir le Forum Annuel de la Chimie, organisé par la Fédération de la Chimie et Parachimie (FCP).
M. Andres Monroy, l’invité de marque de ce forum, a pris la parole pour parler des challenges et de l’avenir de la chimie dans le monde.
L’industrie chimique et parachimique occupe une place majeure dans l’économie marocaine.
Le secteur représente en effet 44 % des exportations, 45 % de la production industrielle, 48 % des investissements ainsi queplus de16 % du PIB industriel au Maroc.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE