La Société OMIA lance son Tunnel de Traitement de Surface

0
784
OMIA

OMIA, leader du traitement de surface sur le marché français depuis bientôt 70 ans, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau tunnel de traitement de surface par aspersion. « Nous recherchons en permanence à nous différencier et à satisfaire au mieux les besoins de nos clients, tout en proposant une qualité optimale de nos équipements avec une durée de vie moyenne de nos équipements pouvant aller jusqu’à 25 ans », précise dans un communiqué le top management de l’entreprise. Car, poursuit le communiqué, le traitement de la surface est une «phase indispensable car déterminante quant à la tenue de la peinture».

Le lancement de ce nouvel équipement permet à Omia de proposer sur le marché une solution globale quels que soient les secteurs d’activité de ses clients. Premier maillon d’une chaîne de mise en peinture de pièces, le tunnel de traitement de surface est disponible en cellules ou au défilé. Le principe de nouveau procédé est simple. Les pièces passent à travers le tunnel selon une cadence déterminée en fonction de la production du client.

Que ce soit au défilé ou en cellules, elles sont aspergées à différents stades définis au préalable par une gamme chimique. Une gamme se compose toujours de traitements chimiques chauffés, suivis d’un ou de plusieurs rinçages. Un système d’extraction situé au niveau du ou des stades chauds sert – à capter les buées pour éviter toute diffusion dans les ateliers. La consommation d’eau est compensée par cascade inverse provenant des stades de rinçages situés en aval permettant ainsi le fonctionnement du TTS en « zéro rejet ».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE