1ère rencontre autour du solaire à concentration dans la région MENA

0
696

La Banque mondiale et le Fonds pour les Technologies Propres (FTP) ont annoncé, mercredi 8 mars, le lancement du Programme Savoir et Innovation pour l’énergie solaire à concentration au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
À cette occasion, plus de 100 représentants du secteur de l’énergie, en provenance de 7 pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) se sont retrouvés à Ouarzazate (Maroc) pour la première rencontre autour du Programme Savoir et Innovation pour l’énergie solaire à concentration au Moyen-Orient et Afrique du Nord.
La rencontre à Ouarzazate est la première d’une série d’évènements qui seront organisés d’ici à 2019. Le programme a été lancé au Maroc pour bénéficier de l’expérience que le pays a tiré de son programme national ambitieux en faveur de l’énergie solaire.
Ce nouveau programme vise à aider les pouvoirs publics à étudier le potentiel du solaire à concentration (CSP) comme source d’énergie durable pour répondre à la demande croissante en énergie de la région.
Les principales activités déployées en 2017 dans le cadre du programme CSP MENA KIP incluront une assistance technique approfondie, un appui ponctuel (permettant de répondre rapidement à des besoins précis), une plateforme web et des lettres d’information, des évènements d’échange et de partage de retour d’expérience, des actions de renforcement des capacités et de formation.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE