FaranEco, le label pour four à gaz ‘’écolo’’

0
116
DR

Certifier les fours respectueux de l’environnement afin qu’ils gagnent en efficacité énergétique, telle est la promesse de FaranEco, un programme de labellisation. Lors d’une conférence de presse tenue hier mardi à Casablanca, l’Association Energie, Solidarité et Environnement (EnSEn) et le groupe Geres, ont présenté le projet qui s’inscrit dans une démarche ‘’verte’’.

Pour les initiateurs de ce projet, l’idée de départ était de trouver une alternative à l’utilisation du bois en milieu rural, comme combustible dans la fabrication du pain, qui plus est cause de déforestation et de désertification dans certaines zones du Maroc, déjà sensibles. Face à la raréfaction du bois, l’alternative du gaz comme combustible de base s’est fortement accrue, aidée en cela par une importante subvention du gouvernement sur le butane domestique.

Lancé en 2016 en partenariat avec trois fabricants marocains de four, la labellisation des fours FaranEco, garantit une efficacité énergétique, donc une baisse significative de la consommation de gaz, une sécurité sanitaire et un gain économique qui permettra de passer de 9 à 5 bouteilles de 12 kg par an.

Les fours FaranEco seront disponibles en point de ventes à partir de mi-mars 2017 dans toutes les grandes villes du Royaume.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE