L’Africa Energy Forum s’invite à Copenhague

0
923

Capitaliser sur le potentiel d’investissement des pays nordiques vers l’Afrique et mettre en valeur les technologies en matière d’énergie pouvant être transférées aux pays africains. Tel est l’objectif du 19e de l’Africa Energy Forum qui se déroulera du 7 au 9 juin à Copenhague.

Environ 2 000 participants, qui contribuent au développement des projets énergétiques africains, sont attendus. Ministres, promoteurs de projets et investisseurs mondiaux rencontreront les décideurs de l’industrie pour débattre des principaux défis auxquels sont confrontés les secteurs de l’électricité et de l’investissement et nouer des opportunités d’affaires.

Le Maroc représenté
Lors de ce forum, Abderrahim El Hafidi, Secrétaire général du ministère de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, engagera la discussion sur l’engagement du pays à explorer les partenariats énergétiques avec l’Europe et à faciliter le rythme des investissements directs étrangers au Maroc.

Rappelons que l’Africa Energy Forum 2016 s’est tenu à Londres, et avait attiré 2 100 participants de 80 pays, dont 32 africains. 5 grands contrats énergétiques et fusions y ont été annoncés auprès d’organisations, notamment celles de Harith General Partners, Africa Finance Corporation, Groupe Banque mondiale.

Related Post

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE