Le Conseil Suprême de l’Energie de Dubaï promeut « la troisième session du prix des Emirats pour l’énergie 2017 » au Royaume du Maroc

0
389

Le Conseil Suprême de l’Energie à Dubaï a tenu le lundi 5 septembre une conférence de presse pour promouvoir la troisième session du « Prix des Emirats pour l’Energie 2017 » tenue sous le haut patronage de son altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président de l’Etat, président du Conseil des Ministres, et gouverneur de Dubaï sous le slogan « Solutions Innovantes Pour une Energie Propre » au Moyen Orient et l’Afrique du Nord. Cette conférence vise à promouvoir ce prix qui jouit, chaque année et depuis son premier lancement, d’une large participation des entreprises des secteurs public et privé au Royaume du Maroc. L’annonce a été faite lors d’une  conférence de presse tenue dans la salle « Tanjaz » au Four Seasons à Casablanca.

Le Conseil Suprême de l’Energie à Dubaï été représenté à la conférence de presse par  Taher Diab, secrétaire général du prix, et Ali El Soueidi, directeur de communication d’entreprise, qui ont exposé les différentes catégories du prix et son rôle pionnier dans  la promotion de l’innovation et de la créativité dans les domaines de l’énergie et de l’eau. De même, plusieurs représentants d’universités et institutions de recherches scientifiques, entreprises, organismes, et institutions de l’énergie marocains ont également participé à la conférence.

Le choix est tombé sur le Royaume du Maroc pour lancer la campagne de promotion du prix, vu le rôle pionner du royaume dans la région du Moyen Orient et Afrique du Nord, dans les domaines de l’énergie, la durabilité, et l’évolution vers une économie verte à travers des initiatives et projets adoptés par le gouvernement marocain en vue de renforcer la dépendance sur l’énergie solaire et celle renouvelable. Ceci a été concrétisé sur le terrain durant les années passées, le dernier projet étant l’inauguration de la station d’énergie solaire à Ouarzazate, au sud-ouest du pays. Cette station n’est que la première étape d’un projet considéré le plus grand de ce genre au monde. »

Il est à rappeler que le prix inclut dix catégories: le Prix de la Compétence de l’Energie pour le secteur public avec trois niveaux: Bronze, Argent et Or; Prix de la Compétence d’Energie pour le secteur privé divisé en trois niveaux: Bronze, Argent et Or; Prix des Grands Projets de l’Energie divisé en trois niveaux: Bronze, Argent et Or; Prix des petits projets de l’énergie divisé en  trois niveaux: Bronze, Argent et Or; Prix des projets pour équiper les bâtiments de l’énergie solaire (grands projets) en trois niveaux: Bronze, Argent et Or. (plus de 500 kilowatts); prix des projets es projets pour équiper les bâtiments de l’énergie solaire (petits projets) aussi divisé en  trois niveaux: Bronze, Argent et Or (moins de 500 kilowatts); Prix de l’Apprentissage et de Développement des Compétences divisé aussi en trois niveaux: Bronze, Argent et Or; et le Prix de la Recherche et le Développement aussi divisé en  trois niveaux: Bronze, Argent et Or.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE