Canon renforce sa présence au Maroc en annonçant un partenariat avec Disway

0
485
Canon renforce sa présence au Maroc en annonçant un partenariat avec Disway

Canon, à travers sa division CCNA, Canon Central and North Africa) et Disway, distributeur de matériel informatique au Maroc, ont signé un accord de partenariat sur le territoire Marocain portant sur la distribution des produits copieurs, scanners professionnels, solutions de traitement de l’image, de l’archivage et de la gestion du workflow.

La création de l’entité Canon Central and North Africa (CCNA) en 2015 était une étape stratégique qui visait à améliorer les activités de Canon en Afrique. Michele TUSCANO, Directeur Commercial et Marketing B2B à CCNA déclare « Ce nouveau partenariat de Canon avec Disway s’inscrit dans notre stratégie régionale B2B de diversification sur les marchés émergents et vers les nouveaux marchés en Afrique. Notre position de leader nous confère l’avantage de fournir plus de solutions et de consolider notre présence sur tous les segments de nos portefeuilles à travers plusieurs distributeurs. Cette association permettra à Canon d’atteindre ses objectifs en s’appuyant sur le large réseau de revendeurs servis par Disway, l’un des distributeurs les plus reconnus au Maroc et en Afrique en raison de sa large couverture, de ses capacités financières et de son expérience dans le secteur IT ».

Le Maroc est l’un des pays avec le plus fort taux de croissance en Afrique du Nord. Le marché IT (Information Technology) au Maroc connaitra un taux de croissance annuel de 10,3% au cours des prochaines années et enregistrera fin 2017 un chiffre d’affaires de $472,37 millions.
« Disway se réjouit de la signature de cet accord avec Canon qui bénéficie d’une place de leader mondial et d’une grande notoriété. Grâce à ce partenariat, Disway va compléter son offre produit dans le domaine de la gestion de documents et le traitement d’images : copieurs, scanners et solutions de gestion de documents. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’être le One-Stop-Shop pour nos revendeurs », déclare Hakim BELMAACHI, Président du Directoire de Disway.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE