Roca promeut la gestion durable de l’eau au sein des villes intelligentes

0
471

Roca promeut la gestion durable de l’eau au sein des villes intelligentes. C’est ce qui ressort de la rencontre organisé par Roca, le 06 octobre dernier. Une rencontre qui a connu la participation des équipes de Roca, et celles de la Fondation We Are Water autour d’une conférence donnée par l’architecte américaine Martha Thorne, Directrice du Pritzker Architecture Price, sur le thème : « Smart City and Water ».

Dans l’esprit de focaliser l’importance sur la création d’une culture relative à la bonne gestion de l’eau, cette rencontre a, selon Roca, « permis de présenter le travail de la Fondation We Are Water qui poursuit deux objectifs majeurs: sensibiliser le grand public et les organisations afin de permettre le développement équitable et la gestion durable des ressources hydriques dans le monde, et mener des actions concrètes pour contrer les effets négatifs du manque de ressources adéquates en eau dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de la santé et de la recherche ».

Dans ce sens, Xavier Torras, directeur de We Are Water, a mis en exergue les principaux programmes de la Fondation dans notre pays. Ainsi, il a déclaré que « parce que les enfants ont le droit à une hygiène de vie saine, We Are Water a démarré en avril 2014 un projet pilote dans la province de Zagora en vue d’améliorer les conditions d’éducation et de santé de près de 4.000 enfants d’écoles rurales. Cette démarche a permis la mise en place d’équipements sanitaires fonctionnels dans 19 écoles primaires, selon la répartition suivante : 4 à Ait Ouallal, 5 à Agdz et 10 à Tamezmoute ».
La rencontre a aussi permis d’aborder et débattre des problématiques de l’architecture contemporaine, telles que : « comment améliorer la vie des personnes, de la dimension physique la plus élémentaire aux aspects les plus intangibles de la condition humaine ? »
Le deuxième temps fort de cette rencontre fut la conférence de Martha Thorne. Cette expert, doyenne de l’IE School of Architecture and Design (Espagne) et directrice du prix Pritzker depuis plus de dix ans, a mis l’accent sur « grand nombre de pistes d’évolution pour l’architecture, notamment dans le cadre des liens entre la conception de bâtiments et la gestion de l’eau dans les grandes villes, une problématique qui touche de près le Maroc ces dernières années ».

A propos de Roca Maroc :
Implantée au Maroc depuis 1994 (Usine Settat 1 construite en 1994 et Settat 2 en 2007) Roca est leader du marché sanitaire marocain, avec 58% de part de marché. Roca est la seule marque qui offre une gamme complète de produits pour la salle de bain : sanitaires, robinets, baignoires, meubles, accessoires etc. Représentée via 21 distributeurs exclusifs et plusieurs revendeurs, Roca Maroc emploie aujourd’hui 695 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 562 MDH, avec une capacité de production de 2,5 millions de pièces. En 20 ans, Roca a réalisé plus de 800 MDH d’investissements au Maroc. Cet engagement entre en résonance avec la stratégie du groupe qui considère le Maroc comme un marché clé.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE