La filière plasturgie veut se réinventer à Düsseldorf

0
1027
La filière plasturgie veut se réinventer à Düsseldorf

K-salonPlus de 3000 entreprises de l’industrie du plastique et du caoutchouc exposeront du 19 au 26 octobre 2016, au salon K 2016 de Düsseldorf – ville de l’ouest de l’Allemagne – leurs dernières innovations en matière de produits, de processus et de solutions. Le salon K, considéré comme le plus important salon professionnel au niveau mondial pour la filière, « est connu pour sa capacité à anticiper les grandes tendances du secteur, et à répondre aux nouveaux besoins des marchés », a affirmé, jeudi 7 avril 2016 lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca, Mme Petra Cullmann, directrice du salon.

Cette année, une forte délégation marocaine –  composée de pas moins de 700 professionnels –  fera le déplacement pour assister à cet évènement qui se tient tous les trois ans, comme l’a d’ailleurs souligné Nabil Saouaf, directeur de la Fédération marocaine de plasturgie (FMP). « Notre secteur est actuellement en pleine mutation. Avant, on y assistait par curiosité, maintenant, c’est par nécessité que nous allons y aller », a précisé M. Saouaf.

Car, précise-t-il, « les industriels du plastique au Maroc se doivent d’être compétitifs dans un monde en constante évolution et donc se doivent d’être à la pointe de la technologie ». En effet, les grands constructeurs de machines et d’équipements présenteront à Düsseldorf en première mondiale leurs dernières innovations. « La chaîne de création de valeur de l’ensemble de la filière sera représentée de manière unique, dans toute son ampleur et sa profondeur, sur le salon K 2016 », a conclu Mme Petra Cullmann.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY