Mohammed Mazoir, ou l’excellence industrielle récompensée à l’international

0
1784

Son usine a atteint un niveau de performance et d’excellence benchmark au niveau mondial, reconnus par ses pairs et par ses collaborateurs. Son usine slovaque, vient d’être distinguée comme meilleure usine au monde du groupe Faurecia parmi plus de 320 usines. Le groupe PSA Peugeot Citroën, vient également de lui attribuer et à ses équipes, le prix de la meilleure usine fournisseur lors d’une cérémonie organisée par le groupe le mardi 24 mai à Poissy en France.

C’est une fierté pour le Maroc, pour ses compétences en management et ses performances dans l’industrie. Son usine a atteint un niveau de performance et d’excellence benchmark au niveau mondial, reconnus par ses pairs et par ses collaborateurs. Mohammed Mazoir, directeur de l’usine Faurecia en Solovaquie, vient d’être distingué, comme étant à la tête de la meilleure usine au monde du groupe Faurecia parmi plus de 320 usines.

En plus de cette reconnaissance interne, son client principal, le groupe PSA Peugeot citroën, vient de lui attribuer et à ses équipes, le prix de la meilleure usine fournisseur lors d’une cérémonie organisée par le groupe le mardi 24 mai dernier à Poissy en France. Ce Franco-Marocain âgé de 41 ans, ingénieur arts et Métiers en electronique, a démarré sa carrière il y a plus de 20 ans. Il a travaillé dans plusieurs industries que sont l’électronique, le pharmaceutique et l’automobile. Grâce à la polyvalence de ses compétences, il a occupé plusieurs postes en tant que dirigeant d’entreprise mais aussi en tant qu’expert de l’excellence opérationnelle. A ce titre, Mohammed Mazoir est certifié Black Belt (ceinture noire) en lean Six Sigma.

«Je garde des liens avec mon pays d’origine, à ce titre, je suis rentré au Maroc en 2011 à la demande de l’ancien ministre de l’industrie, ahmed réda chami, pour participer au lancement du projet de l’usine modèle en excellence opérationnelle inmaa qui a été inaugurée par Sa Majesté le roi en mai 2011», confie-t-il à industrie du Maroc. Bref, un exemple de performance et d’excellence qui devrait inspirer les jeunes dirigeants marocains par son parcours riche et productif. «Je dédie ces deux hautes distinctions à tous les marocains et à leur tête Sa Majesté le roi Mohammed Vi», conclut-il fièrement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY