Logismed tient sa 6ème édition à la foire de Casablanca du 17 au 19 mai 2017

0
1058

Le rendez-vous des professionnels du transport et de la logistique en Méditerranée et en Afrique, Logismed, revient du 17 au 19 mai 2017 et voit encore plus grand en organisant sa 6ème édition à la Foire Internationale de Casablanca.

Placée sous le thème « Votre logistique, levier d’une rentabilité certaine », Logismed 2017 réunira près de 200 exposants parmi les acteurs principaux des métiers transport, logistique et supply chain.

Lors de cette édition, Logismed ambitionne de développer davantage la dimension africaine du salon à travers des conférences et des rencontres BtoB dédiées, et ce dans le cadre de l’orientation du Maroc vers une coopération Sud-Sud plus marquée.

La logistique, un secteur en plein essor

Le choix de la thématique de cette année intervient dans un contexte où la logistique représente un levier de performance et un avantage concurrentiel, contribuant à améliorer la rentabilité des entreprises, à la réduction des coûts, au développement des ventes et à la réduction du besoin en fonds de roulement.

En effet, le secteur du transport et de la logistique au Maroc affiche un rythme de croissance annuelle soutenu (5,2%) depuis le lancement de la stratégie nationale logistique. Il connait un développement remarquable et séduit les investisseurs nationaux comme étrangers.

Les études confirment le rôle déterminant de la logistique dans la bonne santé des entreprises et l’obtention de résultats financiers améliorés. Elle est incontestablement un atout stratégique et un réel levier opérationnel d’une meilleure rentabilité.

Related Post

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE