L’Asmex a organisé une rencontre sur «la détection des opportunités à l’export en toute confiance»

0
222

L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a organisé une rencontre sur la détection des opportunités à l’export en toute confiance. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de ses actions d’accompagnement de ses membres pour mieux les informer sur les produits et outils pouvant leur permettre de sécuriser leurs opérations d’exportation. La rencontre organisé le 05 octobre 2016 a eu pour thème la question suivante : « Comment détecter des opportunités à l’export en toute confiance? »

Animée par le Cabinet INFORISK ALTARES AFRICA, cette conférence a été l’occasion pour présenter deux plus grandes bases de données mondiales du marché de l’information BtoB : « Dun & Bradstreet » et « Hoovers ». La première offre une certaine visibilité aux entreprises marocaines à l’international. « Le réseau mondial D&B représente une vitrine pour les sociétés marocaines et leur permettra d’accroitre leur network à l’international, et apparaît de ce fait comme un facilitateur d’affaires », indique-t-on dans un communiqué de l’Asmex. Le réseau donne accès à une base de données mondiale de plus de 250 millions d’entreprises dans plus de 220 pays, qui sera désormais accessible aux entreprises marocaines.

La seconde plateforme regroupe 90 millions d’entreprises sur 220 pays. Elle « offre la possibilité de de s’informer sur l’existence d’une entreprise cliente ou prospect, sur ses dirigeants et autres informations » selon l’Asmex.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE