UIR, l’Université qui monte

0
525
L'Université Internationale de Rabat

L’Université Internationale de Rabat (UIR) veut s’inscrire dans la lignée des plus grandes et des plus prestigieuses universités de ce monde. Lors d’une conférence de presse tenue hier mercredi à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca, l’UIR par la voix de son président Noureddine Mouaddib, a « exposé sa vision et ses axes de développement au Maroc et à l’international ». Après avoir présenté « son » Université, le président a fait état des différentes avancées de l’établissement et l’accomplissement des objectifs, notamment le fait d’être la première université reconnue par l’Etat, dans un décret paru dans le bulletin officiel le 25 juillet 2016. Les premiers diplômes découlant de cette reconnaissance ont été délivrés à la promotion 2015-2016.

Projet né en 2010 de la nécessité de satisfaire le nombre croissant de bacheliers, l’UIR prône l’excellence et jouit de différents partenariats avec des Universités du Maroc, d’Amérique du Nord, d’Europe, du Moyen Orient et d’Asie. L’Université compte à ce jour 2840 étudiants dont 58 étrangers. Avec un campus de 27 hectares, qui dispose de toutes les commodités respectant les normes, l’université se veut innovante et « smart ».

A propos de sa « vision africaine », l’UIR prévoit faire venir des étudiants en leur offrant des bourses. Elle envisage prochainement, avec l’appui de partenaires étrangers, la création d’une école sur les Sciences de la Mer.

Par ailleurs, l’Université a reçu à Miami aux Etats unis, le prix de l’Institut International of Education « For Innovation in International Education

Related Post

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY