Résidences Dar Saada : le CA augmente de 39% et le résultat net de 9%

0
321
Le management des Résidences Dar Saada dévoilant les résultats du 1er semestre 2016

La société Résidences Dar Saada vient de dévoiler ses résultats du premier semestre 2016, marqués en 2016 par la poursuite de la croissance de la société. En effet, ces affichent une augmentation de 30% de son chiffre d’affaires et de 9% de son résultat net ; atteignant ainsi 168 millions de dirhams. Selon le management de Résidences Dar Saada, ce résultat est conforme aux prévisions communiques en début d’année par la société.
Par ailleurs, compte tenu des réalisations du premier semestre 2016, Résidences Dar Saada projette de poursuivre le développement de la société durant le reste de l’année 2016.
Eu égard à la demande d’habitat social qui demeure forte sous l’effet démographique et de l’urbanisation du Royaume, Dar Saada a pré-vendu 2086 unités à mi- année ; soit 42% de l’objectif total pour l’année. Plus de 83% de ces unités concernent l’habitat social.
Par ailleurs, la société a réalisé durant le premier semestre 2016 un chiffre d’affaires de 878 millions de dirhams en amélioration de 30% par rapport au chiffre d’affaires du premier semestre 2015. Le résultat net enregistre également une croissance de 9% par rapport au premier semestre 2015, soit 168 millions de dirhams. Ce chiffre d’affaires est constitué pour 87% d’unités d’habitat social de 3% d’unités de lotissements. Les 10% restants sont partagés entre les unités moyen-standing, villas économiques et commerces.
Selon La société Résidences Dar Saada, l’endettement de la société reste maîtrisé avec une dette nette de 2,4 milliards de dirhams. Rapportée aux capitaux propres, la dette nette affiche un ratio d’endettement à seulement 39%.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY