« Poids lourd et carrosserie industrielle »
A l’instar de l’aéronautique, la filière « Poids lourd et carrosserie industrielle » s’est à son tour structurée en écosystème.
A cette occasion, un contrat de performance a été signé par plusieurs ministres ainsi que par Adil Zaidi, Président du Groupement du Poids Lourd et de la Carrosserie (GPLC), afin d’accompagner le déploiement de l’écosystème.
La profession s’engage ainsi, d’ici 2020, à porter l’effectif du secteur à 24.000 employés et la production annuelle à 34.500 unités (contre 6.000 en 2014) dont 30% sera destiné à l’export.
Elle s’engage aussi à contribuer au PIB à hauteur de 8 milliards de dhs et à réaliser 6 milliards de dhs de C.A. à l’export.
L’écosystème aura également un effet notable en termes d’amélioration de la sécurité routière (rajeunissement du parc circulant) et d’efficacité énergétique (réduction de la consommation kilométrique du carburant)
(De g. à dr. : Mohamed Najib Boulif, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Adil Zaidi, Président du Groupement du Poids Lourd et de la Carrosserie (GPLC), Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, et Mohammed Boussaid, Ministre de l’Economie et des Finances.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here