Galaxy Note 7 retiré des ventes pour cause « explosive »

0
554

Galaxy Note 7 de Samsung sent le soufre. La cause ? Plusieurs batteries de Galaxy Note 7 récemment commercialisé aux Etats-Unis et en Corée ont explosé lors de la charge, selon ce que rapportent des utilisateurs coréens, via les réseaux sociaux.  La nouvelle de cette défaillance « explosive » s’est répandue comme une trainée de poudre. Résultat : la capitalisation boursière de Samsung a fondu de 7 milliards de dollars ; les investisseurs anticipant  un impact négatif sur les ventes. Le Galaxy Note 7 qui devait sortir en Europe vendredi dernier laissera donc le champ libre au concurrent direct, l’iPhone7, qui sera mis en vente dans les jours qui viennent.

Suite à ces défaillances, ce vendredi 02 septembre, le géant Coréen a déclaré retirer son nouveau « bijou » du marché. « Samsung s’engage à produire des appareils de la plus haute qualité et prend très au sérieux chaque incident rapporté par nos clients à travers le monde. En réponse des cas signalés récemment à propos du nouveau Galaxy Note7, Samsung a mené une enquête approfondie et a découvert un problème lié à la cellule de batterie de l’appareil », déclare Samsung dans un communiqué adressé à Industries.ma.

Selon Samsung, « A ce jour, 35 cas ont été signalés à l’échelle mondiale et nous menons actuellement des investigations exhaustives auprès de l’ensemble de nos fournisseurs afin d’identifier les éventuelles batteries concernées et  présentes sur le marché. Néanmoins, sachant que la sécurité de nos clients est la priorité absolue de Samsung, nous avons suspendu les ventes du Galaxy Note7. Concernant les utilisateurs ayant déjà un Galaxy Note7 en leur possession, nous allons volontairement procéder dans les prochaines semaines à l’échange de leur appareil », affirme le géant Coréen.

Selon les rumeurs qui circulent, Galaxy Note 7 reviendra sur les marchés en Octobre. Affaire à suivre.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE