Cosumar : La première pierre de la raffinerie Durrah Sugar Refinery a été posée à Yanbu

0
639

A la suite de l’annonce du Groupe Cosumar du co-investissement dans la raffinerie de sucre Durrah Sugar Refinery en Arabie Saoudite, la cérémonie de pose de la première pierre du projet a eu lieu Mercredi le 12 octobre 2016 dans la ville de Yanbu située au nord-ouest du pays.
Cette cérémonie était présidée par le Prince Faisal Bin Salman Bin Abdul Aziz Al Saud, gouverneur de la Province de Al-Madinah Al-Munawwarah. Cosumar était représenté par son Président Directeur Général, Monsieur Mohammed Fikrat, ainsi que de l’équipe qui suivra le projet, aux côtés des représentants de Wilmar et des partenaires Saoudiens.
Cette étape marque le début de la construction de la raffinerie dont la mise en exploitation est prévue au cours du deuxième trimestre 2019. Dotée d’une capacité annuelle nominale de 840 000 tonnes, la nouvelle raffinerie vise à la fois l’approvisionnement du marché local et l’exportation dans la région MENA. La participation de Cosumar en tant que partenaire industriel de référence de ce projet s’élève à 43.275% dans le capital de la raffinerie.

A propos de Durrah Sugar Refinery
Avec une capacité de production annuelle nominale de 840.000 tonnes, la raffinerie Durrah Sugar Refinery ambitionne de, d’une part, satisfaire les besoins du marché local et, d’autre part, d’exporter vers la région MENA. Pour rappel, la région Mena a des besoins annuels dépassent les 4 millions de tonnes de sucre. Durrah Sugar Refinery est implantée sur un terrain de 15 hectares à Yanbu, une ville au Nord-Ouest de l’Arabie Saoudite.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE