Eaton inaugure son nouveau site de production à Casablanca

0
1256

Ce mardi 06 septembre la zone franche Midparc a connu l’inauguration d’une nouvelle usine d’Eaton Industries Maroc, spécialiste en solutions de gestion d’énergie. Cette nouvelle unité de production qui vient d’être inaugurée est l’implantation industrielle la plus récente de l’entreprise dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Elle regroupe les moyens de production et fonctions support de l’entreprise déjà existants au Maroc, dont l’usine de Berrechid Technologies (BTEC) à Casablanca et le centre de formation spécialisé dans les systèmes d’Alimentation Sans Interruption (ASI) pour l’Afrique de l’Ouest.

L’usine d’Eaton au sein de Midparc, a nécessité un investissement de 12 millions de dollars et est établie sur une superficie de 13.587 mètres carrés, dont 10 100 mètres carrés dédiés au site de production. Cette implantation confirme le positionnement stratégique du Maroc en tant que centre de production clé au service de clients basés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Bénéficiant d’un réseau de transport rapide tant au Maroc que dans la région, le site est  idéalement positionné pour fournir  les clients d’Eaton dans des délais optimaux.

L’inauguration s’est déroulée en présence de Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, de Revathi Advaithi, COO et Directrice des Opérations pour le Secteur Electrique d’Eaton et Hamid Benbrahim El Andaloussi, Président de Midparc SA et du Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS).

A propos de cette nouvelle unité de production Revathi Advaithi, COO et Directrice des Opérations pour le Secteur Electrique d’Eaton a affirmé qu’Eaton investit au « au Maroc en raison de sa main-d’œuvre qualifiée, de la stabilité de son économie et de sa proximité avec nos clients clés européens et africains ». Elle a par ailleurs ajouté qu’il existe également une corrélation forte entre l’objectif d’Eaton d’augmenter son approvisionnement local et le Pacte National pour l’Emergence Industrielle du gouvernement marocain, qui contribue, selon elle « à favoriser un écosystème croissant de fournisseurs et partenaires locaux qui sera essentiel pour assurer la viabilité à long terme de nos activités de production dans le pays »

Pour sa part Moulay Hafid Elalamy s’est félicité du démarrage de l’activité du nouveau site du leader mondial des composants et systèmes électriques et hydrauliques en soulignant que « c’est une fierté pour le Maroc d’accueillir un site de production d’une entreprise qui figure dans le top 20 des fabricants de systèmes de stockage énergétique dans le monde ».

A propos d’Eaton

Eaton est une société spécialisée dans la gestion de l’énergie dont le chiffre d’affaires a atteint 20,9 milliards de dollars en 2015. Eaton propose des solutions éco énergétiques afin d’aider ses clients à gérer efficacement l’énergie électrique, hydraulique et mécanique de manière plus économique, plus sûre et plus durable. Eaton emploie environ 96 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 175 pays.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY