Les salles de cinéma au Maroc ont généré des recettes de 127 millions de dirhams en 2024, contre 89 millions en 2023 et 77 millions en 2022, a annoncé lundi 3 février le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.
Répondant à une question orale à la Chambre des représentants, le ministre a précisé que 2,2 millions de spectateurs ont fréquenté les cinémas en 2024, contre 1,7 million en 2023. Il a attribué cette hausse à l’ouverture de nouvelles salles dans plusieurs régions du Royaume et à l’intensification de la concurrence, qui a dynamisé le secteur.
Par ailleurs, la production cinématographique internationale au Maroc a atteint un niveau record de 1,5 milliard de dirhams, contre 1 milliard en 2023 et 600 millions en 2022, illustrant l’essor du pays en tant que destination prisée pour les tournages internationaux.