15ème édition de la semaine culturelle !

0
302

La culture offre un bon terrain aux jeunes pour s’exprimer et pratiquer leurs loisirs préférés à travers une multitude de formes artistiques. C’est dans cet élan  que le comité culturel, sous tutelle de l’Association des Elèves-Ingénieurs de l’Ecole Nationale de l’Industrie Minérale organise  la 15ème édition de la semaine culturelle sous le  thème : « Partout, la culture». L’événement se déroulera sur 4 jours, du 18 mars au 22 mars, et présentera au public un programme riche et varié en formes artistiques : musique, dance, compétition littéraire, court métrage et d’autres activités que vous allez découvrir durant la semaine culturelle.

La journée d’ouverture  

Pendant cette journée, la grande cour de l’ENSMR se transformera en un espace culturel diversifié et riche par la présence d’une variété des cultures mondiales.

La 2ème journée : Jemaa el-fna f l’Enim

Inspiré par la Véritable Cour des Miracles , Jemaa el-Fna à Marrakech, cette journée sera placée sous le signe du fun, du bonheur et du partage de bons moments. Au programme : de nombreux artisans et artistes de rue sont présents (cracheurs de feu, tatoueuses au henné, montreurs de singes, charmeurs de serpents, diseuses de bonne aventure, danseurs et musiciens… etc.)et aussi des stands de restauration.

La 3ème journée : La compétition court-métrage et Projection de film

La compétition du court métrage est un lieu de rencontre entre les jeunes scénaristes à l’imagination débordante. Leur créativité nous entraîne vers des univers dont seule la jeune création cinématographique a le secret. Laissez-vous aller, dépaysement assuré.

La 4ème journée : Le Compétition littéraire et une soirée classique

Jeune amoureux et passionné par l’écriture créative?

Le comité culturel offre au large public une chance pour se libérer sous le charme et la magie de la poésie et la créativité de jeunes écrivains. Tandis qu’au soir, une soirée classique aura lieu pour célébrer la fin de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here