Porsche 919 Hybrid
Porsche 919 Hybrid

Porsche 919 Hybrid

À l’issue d’une saison 2015 couronnée de succès qui a débouché sur une victoire au classement général au Mans et un double titre de champion du monde des pilotes et des constructeurs, Porsche se retrouve en 2016 dans le rôle de tenant du titre défié par les autres concurrents. Les deux Porsche 919 Hybrid, qui développent chacune une puissance cumulée de près de 900 ch, porteront donc les numéros 1 et 2, comme l’ont récemment confirmé à l’occasion d’une conférence de presse à Paris les organisateurs des 24 Heures du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et le Championnat du monde d’endurance FIA (WEC). «Prendre le départ avec les numéros 1 et 2 est à la fois un honneur et un défi. Nous devrions faire face à une concurrence accrue lors de cette saison 2016, mais nous entendons bien être à la hauteur pour décrocher des victoires et défendre nos titres. Nous venons de lancer début février notre programme intensif d’essais et d’entraînement à Abou Dhabi,» a affirmé Andreas Seidl, Team principal.

Pour cette troisième saison de compétition depuis le retour de Porsche dans la catégorie reine des Le Mans prototypes, le concept entièrement novateur de la 919 Hybrid a été considérablement revisité tout en conservant la structure de base du châssis et la motorisation. «Outre les enjeux sportifs, notre principal objectif est d’enrichir notre savoir-faire pour développer les futures technologies Porsche. Unique en son genre, le règlement du Championnat WEC est très strict en matière d’efficacité tout en laissant une vaste marge de manœuvre technique : il constitue donc le cadre idéal pour développer et tester des innovations destinées aux sportives homologuées pour la route,» a renchéri Fritz Enzinger, Vice-président du programme LMP1.

En novembre dernier, Porsche a annoncé que le groupe de pilotes qui s’aligneront sur la grille de départ resterait inchangé par rapport à ceux engagés depuis la saison 2014 : les champions du monde Timo Bernhard (Allemagne, 35 ans), Brendon Hartley (Nouvelle-Zélande, 26 ans) et Mark Webber (Australie, 39 ans) se relaieront au volant de la voiture numéro 1. Dotée du numéro 2, la seconde voiture engagée par Porsche sera piloté par Romain Dumas (France, 38 ans), Neel Jani (Suisse, 32 ans) et Marc Lieb (Allemagne, 35 ans).

 

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