2e Carrer Center à Tanger pour booster l’employabilité des jeunes

0
1977
DR

Après celui de Casablanca, un 2ème Career Center de la formation professionnelle verra le jour à Tanger le 7 mars 2017. Né d’un partenariat entre l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et le gouvernement du Maroc, le principal objectif du centre est d’accompganer les jeunes dans leur transition de la formation vers l’emploi.
La machine de l’USAID est bel est bien lancée avec l’innauguration de son deuxième Career Center de la formation professionnelle à Tanger, qui se fera par M. Rachid Benmokhtar Benabdellah, Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Mme. Dana Mansuri, Directrice de l’USAID Maroc et M. Larbi Bencheikh, Directeur Général de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT.
Situé à l’Institut Spécialisé dans les Métiers de l’Offshoring et les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication de l’OFPPT, ce Career Center est le cinquième des six centres pilotes ouverts par le programme USAID Career Center.
Le Career Center offre aux jeunes de nombreux services: bilan d’orientation, ateliers de préparation à l’emploi, formations aux compétences non techniques, information sur les secteurs porteurs, et mise en relation avec les employeurs à travers des programmes de stages et d’immersion en entreprise.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE