3e édition de la conférence régionale « MEET the Lead » !

0
500

Les Patrons des entreprises marocaines et internationales se sont donnés récemment rendez-vous à Casablanca à l’occasion de la Conférence Régionale « MEET the Lead » de Startup Grind. Organisée autour de la thématique « Touch the Future ».

L’émergence de l’économie 4.0 et les mutations des marchés soulèvent des véritables équations ! Les grands défis pour les entreprises se présentent alors en termes de compétitivité et de réalisation d’hyper-croissance. C’est donc dans cet élan que Startup Grind lance la 3e édition de la conférence « MEET the Lead » sous le thème « Touch the Future ».Cet événement a rassemblé ainsi plus de 400 décideurs et startups pour un programme marqué par plus de 14 conférences, keynotes, Fireside Talk animé par plus de 14 Speakers de 7 nationalités ainsi que plus ….En effet, vu comme la messe des dirigeants, Chefs d’entreprises, entrepreneurs et décideurs qui construisent l’entreprise de demain, ce grand symposium fut organisé par Startup Grind Google for Entrepreneurs. Détenant la plus large communauté d’entrepreneurs & startups dans le monde avec une présence dans 500 villes dont 110 en Afrique, 300 pays et un réseau de plus de trois millions d’entrepreneurs, la Conférence Régionale «MEET the Lead», a connu la participation des plus grandes firmes et professionnels nationaux et internationaux, principalement.

Dès lors, cet événement d’envergure internationale vise à mettre en avant l’énorme potentiel du Maroc pour le positionner en tant que hub africain pour promouvoir et fédérer les initiatives et promouvoir la culture entrepreneurial, compte tenu de son importance, voire de sa puissance, pour une transformation et un changement technologique durables. Martel Hanane AIT AISSA, Directrice de Startup Grind. Et elle ajoute : « Le point fort de « Startup Grind » est qu’il représente aussi un espace d’immersion technologique, ainsi qu’une plate-forme de réinvention, de rencontres et d’échanges entre experts afin de favoriser le networking sur le plan global et la création d’opportunités de business ».Quant aux différents secteurs d’activités (Banking, Transport aérien, Entertainment, Supply Chain, Education, Fintech,…), la conférence de « Startup Grind » a mis en avant comment les nouvelles technologies vont permettre le développement de ces secteurs et la création de valeur grâce à la Data, Connectivité, Cloud, Blockchain et Intelligence Artificielle.

De plus, Le programme de cette édition a connu l’organisation des « Fireside Talk» innovants sur les Smart Nation et le futur du divertissement et un panel sur Women Empowerment et comment peut on développer le leadership féminin. Il a proposé également un panel « Business Model X.0», dédié aux dirigeants qui cherchent à dénicher l’hyper croissance et rendre leur business résilient. Par ailleurs, avec le startup Exhibitions, les entrepreneurs ont eut l’opportunité unique d’exposer leurs innovations devant des investisseurs, des incubateurs, des médias et des professionnels. Ils ont pu, en outre, réseauter et networker avec plus de 200 décideurs.

Pour rappel, « Startup Grind » fait partie d’un réseau global qui a été lancé en 2010 à la Silicon Valley et qui existe au Maroc depuis 2016 ainsi qu’au Royaume Uni, Japon, Chine, Afrique du Sud, Dubai, …., la Conférence MEET the Lead tenue au Maroc, seul pays en Afrique et au Moyen-Orient à abriter cette grand-messe, a accueilli 400 participants, 20 sessions, 28 experts de 7 nationalités et 120 entreprises participantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here