The FoodEshow, le premier salon virtuel international de l’alimentation, a tenu sa troisième édition du 21 au 24 novembre 2021, avec le lancement d’un concours, pour honorer la durabilité pour un avenir meilleur.

Marqué par le lancement du prix « Ennovation Awards », qui se veut annuel, cette édition a récompensé cinq entreprises et organisations de l’industrie agroalimentaire ayant lancé des produits et solutions innovantes sur le marché courant 2020 et 2021, dans cinq catégories différentes (le « Produit de l’année », le « Service de l’année », le « Clean label and natural Ennovation Award », le « Meilleur Packaging » et le « Sustainability Ennovation Award »).

Les gagnants de cette première édition du concours sont Meatless Kingdom, entreprise de Food Tech basée en Indonésie (produit de la viande végétale), qui remporte le Prix du « Produit de l’année ». N2A Industry, société marocaine dans la conception et la construction d’usines agroalimentaires clé en main, désigné « Service de l’année ».

Tambyaku (l’indonésienne, qui propose des produits healthy, comme le riz, la farine, le sucre, à base de sorgho) a décroché le Prix « Sustainbality Ennovation Award » grâce à son nouveau produit le « Sorghum Popped ». Hargol Foodtch, structure Israélienne leader dans la production de protéines riches en nutriments provenant des sauterelles, s’est vu décerné le Prix « Clean label and Natural Ennovation » et la slovène Di Mucci d.o.o spécialisé dans la recherche, le développement et la production de films et sacs innovants biodégradables et compostables pour les industries du packaging automatique dans les secteurs alimentaires et non-alimentaires fut lauréate du « Meilleur Packaging Ennovation ».

Annoncés lors de la journée dédiée à l’innovation (22 novembre), les gagnants ont pu bénéficier d’une visibilité auprès d’une communauté internationale grâce au réseau de partenaires marketing et médias de l’événement, ainsi que d’un stand gratuit lors de la prochaine édition du salon.

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