6ème édition de AMSA : cette année, le concours vise l’Afrique

0
505

Après son succès ces cinq dernières années, le concours continental l’Alten Morocco Software Awards (AMSA) est de retour pour une sixième édition.

Alten Delivery Center Maroc a annoncé le lancement de la 6ème édition du concours (AMSA), organisé à l’échelle africaine en collaboration avec l’Université Internationale de Rabat (UIR).

Lancé en 2015, le concours AMSA vise à promouvoir l’esprit innovateur des jeunes ingénieurs et à dévoiler les talents les plus brillants dans le domaine de la « Cellular Vehicle-to-everything (V2X) Communication ».

Autrefois national, ouvert aux étudiants et jeunes talents des écoles d’ingénieurs et universités marocaines, avec pour but le développement de projets dans le domaine de l’innovation, le concours AMSA est aujourd’hui à l’échelle continentale, ceci afin de poursuivre le renforcement de ses relations avec les universités. Les candidatures sont ouvertes à tous les étudiants en dernière année du cycle d’ingénieur, au titre de l’année universitaire 2021-2022, issus d’une école ou d’une université africaine.

Leader mondial de l’Ingénierie et de l’IT Services, la filiale du Groupe Alten, collabore cette année avec l’Université Internationale de Rabat pour héberger l’AMSA 6, qui s’organisera autour de la thématique « Cellular V2X Communications ».

Carrefour des connaissances et des nouvelles perspectives autour de la connectivité cellulaire mobile, cette compétition éveille la passion des futurs jeunes ingénieurs à l’égard des spécialités liées aux métiers d’ingénieurs dans des domaines technologiques novateurs.

En parallèle, cet événement séduit les professeurs, les chercheurs et les professionnels des domaines de l’Ingénierie et du Conseil, qui se retrouvent tous autour de webinaires, de tables rondes et de séances d’orientation riches et constructives pour répondre à des problématiques majeures liées à la connectivité cellulaire mobile.

A travers l’AMSA, ALTEN Maroc souhaite réunir l’ensemble des acteurs de la scène économique pour se joindre à la politique étrangère du Maroc en vue de consolider les relations maroco-africaines et renforcer le développement socio-économique du continent.

La collaboration avec l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) permettra de mener des actions de coordination larges avec les pays africains afin de développer, d’élargir et de renforcer les actions scientifiques ayant des retombées économiques, dans le cadre des coopérations sud-sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here