Dans le cadre de sa mobilisation pour accompagner l’Etat marocain dans la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du COVID-19, le Groupe Barid Al-Maghrib annonce la simplification de la procédure d’octroi des certificats de signature électronique Barid eSign, après l’obtention de l’accord du Régulateur (La Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information relevant du Ministère chargé de l’Administration de la Défense Nationale). Cette mesure a pour objectif de permettre aux professionnels, entreprises et administrations de dématérialiser les procédures à valeur probante liées à la gestion de leurs activités et de répondre aux exigences de sécurisation du travail à distance.

La nouvelle procédure annule notamment, l’obligation de la légalisation de la signature et du certificat de copie conforme à l’original des pièces constituant le dossier de dépôt. Elle prévoit également la remise du code de sécurité PIN au porteur par courriel ou par SMS. Dans le même sens, la procédure de renouvellement des certificats Barid eSign a été significativement simplifiée.

Parallèlement à ces dispositions déjà opérationnelles, Barid Al-Maghrib est en concertation permanente avec ses clients et ses partenaires institutionnels afin de mettre en place d’autres mesures de simplification adaptées au contexte actuel.

Le Groupe rappelle que le déploiement de ces mesures s’inscrit dans le cadre des règles de prévention exigées pour la lutte contre la pandémie Covid-19 et renforcent la distanciation sociale nécessaire pour en réduire sa propagation.

Par ailleurs, Barid Al-Maghrib a décidé de réviser à la baisse le tarif des certificats Barid eSign de la classe 3 pour toutes les prochaines demandes déposées à compter du mois de Mai 2020. Avec cette initiative, le Groupe vise à rendre cette catégorie de certificats à valeur probante, encore plus accessible pour ses clients, dans un contexte de crise sanitaire où la dématérialisation des procédures n’est plus une option mais une nécessité.

Barid Al-Maghrib tient à assurer sa clientèle que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour maintenir la continuité d’activité et renforcer ses capacités de production afin de satisfaire les demandes de certificats dans le respect des délais contractuels.

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