Lafarge a dévoilé lors d’une conférence de presse ce Mardi 14 Juin à Casablanca, sa stratégie pour la responsabilité sociétale (RSE) du point de vue environnementale. Cet évènement a été l’occasion  pour le top management du groupe de mettre en avant les valeurs du groupe, qui selon Taya Lakbir, Directeur du site de Meknès sont traduits en 4 axes majeurs « Éducation et lutte contre l’abandon scolaire, l’environnement et l’amélioration des conditions de vie, développer la sécurité et faciliter l’accès à des soins de bonne qualité, et surtout l’Emploi et l’Employabilité ».

 

Dans ce cadre, le groupe  a signé des accords avec (l’OFPPT) pour former les jeunes résidents aux alentours des sites de Lafarge, dans les métiers du BTP, ce qui leur assurera une insertion au sein de la société.  Pour le volet écologie industrielle, Le cimentier est en train de développer une nouvelle formule pour valoriser les combustibles issus des déchets pour remplacer les fossiles,  ce qui permettra au groupe d’éviter toutes  les  manières artisanales tel que la mise en décharge direct. Selon  Olivier Doyen, Directeur Écologie industrielle du groupe  «  la stratégie de Lafarge en matière de protection de l’environnement est exemplaire, du fait qu’on a été les premiers au Maroc,  à prendre l’engagement de réduire considérablement nos dégagements de dioxyde de carbone ». Ceci dit, Lafarge est investi aussi  de manière significative dans la lutte contre l’abandon scolaire et ceci en organisant des journées pour l’orientation ainsi que le soutien des élèves pour leur besoins spécifiques, et la distribution des fournitures à chaque rentrée scolaire pour les écoles rurales. « Les actions pour la protection de la biodiversité et de l’environnement ne cesse de s’accroitre  en lançant plusieurs compagnes de collecte et d’élimination des sacs plastiques, ainsi que notre sponsoring pour plusieurs événements et la distribution des paniers de Ramadan » a soulignée Malika Youssoufine Directrice des RH et Communication.

Tout cela s’est déroulé en présence du top Management du groupe Holcim Maroc, qui connaitra une fusion historique avec Lafarge Maroc, pour ne faire qu’un seul groupe dans LafargeHolcim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here