L’Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique de Casablanca abritera les 16 et 17 mars la 29ème édition du Forum Ensem Entreprises sous le thème choisi est celui de la décarbonations.
Le Forum Ensem Entreprises (FEE), l’évènement phare des milieux estudiantins Casablancais est de retour. En effet les 16 et 17 mars, l’Ecole nationale supérieure d’électricité et de mécanique (ENSEM) retrouvera l’ambiance des grands jours. Et pour cause, le FEE revient pour sa 29ème édition. Placé sous le thème « La décarbonation de l’industrie, un nouvel enjeu pour les entreprise », des personnalités de marque sont attendues. Entre autres, Abdellatif MIRAOUI, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. De plus de grands opérateurs ainsi que des ambassadeurs sont attendus.
Forum Ensem Entreprises: des sommités pour la 29è édition
Connu comme le plus ancien évènement marocain du genre, le FEE 2022 va sensibiliser au green. En fait ce thème a été choisi « pour accompagner la vision du ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable », un membre du comité d’organisation. « Décarboner l’économie, c’est sortir de ce modèle d’exploitation pollueur », renchérit-il. A l’en croire, il faut rechercher des alternatives et permettre l’innovation. De ce fait, le comité d’organisation a mis les petits plats dans les grands pour concocter un programme alléchant. Aussi de grosses pointures sont annoncées aux différents tours de table. André Azoulay, du Palais Royal, Badr Ikken de l’IRESEN, Aawatif Hayar, la Présidente de l’Université Hassan 2, etc. Des noms qui à eux seuls laissent présager de la richesse des débats qui auront cours.
Sur le même sujet: 26ème édition du forum ENSEM-Entreprises « FEE »
Outre ces officiels, les organisateurs attendent du beau monde. Plus de 2 500 visiteurs par jours, prévoient les organisateurs. Côté entreprise, une cinquantaine a déjà confirmé sa présence. D’ailleurs un espace d’exposition de 800 m² accueillera stands et visiteurs. Sans aucun doute, cette énième édition du FEE sera un moment privilégiée d’échanges, comme rassurent les organisateurs.
Frère John