Comme annoncé il y a quelques semaines, le coup d’envoi de la 28ème édition du Forum de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) a été donné, ce 11 mai, à Rabat, en présence de plusieurs autorités étatiques et universitaires (professeurs et étudiants), ainsi que du monde de l’entreprise.

L’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI), sise à Rabat, se transforme en plateforme de recrutement à ciel ouvert, sur 3 jours. En effet, il se tient actuellement la 28ème édition du Forum EMI-Entreprises, 1er salon de type écoles-entreprises au Maroc. Portant sur le thème « Sécuriser l’initiative entrepreneuriale : une exigence pour le déploiement du nouveau modèle de développement », il se déroulera du 11 au 13 mai 2022. Pour cette édition, au menu une ouverture officielle suivie de visites de stands d’entreprise, 2 Panels, et enfin une 3ème journée 100% digitale, où les étudiants pourront échanger directement en ligne avec des entreprises.

Le 1er Panel s’est déroulé aujourd’hui autour du « Made In Morocco : Diversification et montée en gamme » avec comme intervenants Ghouli Aalya, Directrice Générale (DG) de Smart Flous BNP Paribas, Trifess Mounire, DG EDGE Business School, Slimani Aissa DG PayLogic, Ababou Abdeslam, Fondateur Associé Gérant de Red Med Finance, Zerki Jamal Eddine, DG de l’Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile (IFMIA) et Alami Marrouni Youness, DG Promodel Schelle Group.

Quant au 2ème Panel, il sera animé par le groupe Attijariwafa bank, le 12 mai. Baptisé « Conférence Wafa Gestion », Adil Idriss, Responsable des Ressources humaines et juridiques de Wafa Gestion et Aatek Rachad, Gérant Actions au sein de Wafa Gestion et Diversifié Sénior, présenteront Wafa Gestion de manière générale, avant de donner une vue d’ensemble sur les métiers de la gestion d’actifs au Maroc. Sur les 2 jours, ce sont plus de 120 entreprises qui seront présentes, parmi lesquelles figurent l’OCP, la CDG, la Lydec, l’Engie, l’ONCF, SAFRAN, Unilever, pour ne citer que celles-ci.

Pour le dernier jour, le Forum EMI a pensé aux candidats qui ne pourront se déplacer. Ces derniers auront l’occasion d’échanger avec plus de 35 entreprises ayant opté pour l’option digitale.

Rappelons que l’EMI entend accompagner la dynamique du Nouveau Modèle de Développement qui accorde une place importante à l’entreprenariat, d’où le choix du thème de la 28ème édition de son événement.

M.F

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here