Cette année, Jumia fête ses 10 ans d’existence en Afrique. À cette occasion, le leader du e-commerce annonce une série d’événements tout au long de ce mois dont une campagne promotionnelle exceptionnelle.
10 ans. Il y a 10 ans, Jumia faisait ses premiers pas. Aujourd’hui, l’entreprise est le leader national et africain en matière de commerce électronique et de logistique. Et pour célébrer, comme il se doit son 10ème anniversaire, Jumia lance dès aujourd’hui une série d’événements tout au long du mois de juin pour honorer l’ensemble de ses équipes, partenaires et clients qui lui ont fait confiance et ont ainsi contribué à son succès depuis 2012.
Parmi les temps forts prévus, une campagne de vente avec des offres promotionnelles de grandes marques telles que Samsung, Coca Cola, l’Oréal, Nivea, Xiaomi et bien d’autres !
Au cours de ces célébrations, un ensemble de nouveautés sera également à l’agenda comme le lancement de nouvelles “pickup stations” partout au Maroc, l’ouverture de Jumia Logistics aux entreprises tierces, ou encore le recrutement des « J-forcers » en collaboration avec l’Anapec. Ce sont des jeunes désirant se lancer dans l’écosystème e-commerce… Dans ce sens, Jumia a notamment lancé une caravane dans la région Souss-Massa pour sensibiliser les jeunes et leur proposer des sessions de formations et de coaching. L’objectif ? Leur permettre de devenir les prestataires de services de l’entreprise. En matière de durabilité, Jumia mettra également en œuvre les initiatives élaborées et partagées dans son premier rapport ESG.
« Jumia est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, à savoir le leader national et africain en matière de commerce électronique et de logistique, grâce au travail fourni par notre écosystème, nos équipes qui tiennent à satisfaire, toujours plus, nos clients. Mais aussi nos vendeurs et nos partenaires qui ont grandi avec nous. Nous célébrons aujourd’hui tout l’impact de l’e-commerce qui a su aider des milliers de vendeurs notamment pendant la pandémie en créant des milliers d’emplois », déclare Badr Bouslikhane, CEO Jumia Maroc
Jeune pousse prometteuse, Jumia a su faire la différence, se développant avec engouement et s’imposant très vite comme un leader dans le domaine. A son compteur depuis sa création, 8 millions de consommateurs actifs à travers l’Afrique, plus de 1,1 milliards de visites sur son site, plus de 50 millions de produits disponibles sur sa plateforme, plus de 100 000 vendeurs et 34 millions de commandes rien qu’en 2021.
Ses atouts ? Son site est parmi les sites les plus visités sur le continent, son expertise avancée en matière de logistique, distribution et solutions de paiement. Jumia s’articule autour d’une place de marché, de Jumia Logistics et de JumiaPay, qui aide des millions de consommateurs et des milliers de vendeurs à se connecter entre eux et à effectuer des transactions. Dans le détail, Jumia Logistics permet la livraison de millions de colis grâce à un réseau de partenaires locaux, et JumiaPay facilite les paiements des transactions en ligne au sein de l’écosystème de Jumia.