Le ministère de la Justice et le ministère de la Transition numérique et la Réforme de l’administration ont signé un Mémorandum d’entente (MoU) dans le but de favoriser la digitalisation des procédures judiciaires, le 22 juillet 2022 à Rabat.
Les ministères de la Justice et de la Transition numérique ont décidé de collaborer dans le domaine digital. En effet, les 2 ministères ont signé un Mémorandum d’entente (MoU) dans ce sens, le vendredi dernier. L’objectif de ce partenariat est de favoriser la numérisation des procédures judiciaires, un chantier stratégique de la réforme globale de la justice. Il s’inscrit aussi dans le cadre du projet de transformation numérique de la justice qui vise essentiellement à améliorer les services publics rendus aux usagers.
Ainsi à travers ce MoU, le ministère de la Transition numérique veillera à ce que les différentes plateformes digitales participatives soient utilisées par le ministère de la Justice. Celui-ci assurera l’accompagnement et l’assistance technique du ministère de la Justice dans la conception et la réalisation des projets numériques, en plus de le soutenir et de l’accompagner dans la digitalisation des démarches administratives conformément à la loi n°55-19.
Le MoU a été signé entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de ma Réforme de l’administration.