Une conférence internationale portant sur « Transformation digitale : entre régulation et compétitivité » sera organisée à Marrakech par le Conseil de la concurrence, en partenariat avec l’Agence nationale de réglementations des télécommunications (ANRT) et l’Agence de Développement du Digital (ADD), les 09 et 10 novembre.

La ville ocre, Marrakech, abritera une Convention internationale sous le thème « Transformation digitale : entre régulation et compétitivité ». Initié par le Conseil de la concurrence, en partenariat avec l’Agence nationale de réglementations des télécommunications (ANRT) et l’Agence de Développement du Digital (ADD), l’événement se tiendra sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Selon les initiateurs, la conférence connaîtra la participation des représentants des instances de gouvernance, des acteurs socio-économiques, des institutions et des organisations internationales et régionales concernées par les questions que soulève la transformation digitale, ainsi que des experts et des spécialistes des problématiques y afférentes.

Pour le Conseil de la concurrence « le choix de cette thématique réside dans le fait que la révolution numérique nous place face à des changements dont l’ampleur se reflète à différents niveaux, notamment au niveau du fonctionnement des marchés, tant en termes d’approvisionnement que de demande, de prix ou de modes de paiement. Cependant son impact pose de nombreux défis dont de nouvelles structures de marchés et réglementations, ainsi que de nouveaux modèles économiques ».

Notons que l’objectif de cette rencontre sera de mettre en avant les avancées réalisées, ainsi que les défis à relever dans le domaine digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here