nitiée en partenariat avec l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Settat (ENCGS), cette formation en alternance est la première du genre à être accréditée par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’Innovation. «Nous couvrons tous les métiers de la grande distribution, du digital, à la logistique, en passant par le marketing, le service client, la Supply Chain, le merchandising ou encore l’e-commerce. Les étudiants découvriront, à travers les modules de la formation, la pluridisciplinarité et la richesse de nos métiers », a déclaré Mohammed Taha Benzekri, directeur exécutif en charge du capital humain et de la RSE du Groupe Marjane.
Et d’ajouter : « De par notre responsabilité sociétale, nous ambitionnons de contribuer au développement du marché de l’emploi par la formation des profils qualifiés. Nous avons une profonde conviction que ce partenariat public-privé bénéficiera non seulement au Groupe Marjane mais, à plus grande échelle, au pays, puisqu’il permet une meilleure employabilité aux futurs lauréats qui seront mieux outillés pour intégrer le secteur de la grande distribution qui se développe à grande vitesse au Maroc et offre beaucoup d’opportunités d’emploi ».
Il est à noter qu’en plus des connaissances académiques, le Master Distribution Moderne développe chez les alternants une connaissance approfondie du fonctionnement des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), la maîtrise des techniques de gestion d’une unité de commerce et son animation commerciale au service du client ainsi que le développement d’une posture managériale professionnelle favorisant l’intelligence collective au sein des équipes.