Le coup d’envoi de la septième édition du Salon immobilier « Sakan Expo » a été donné jeudi à Bouznika, offrant aux visiteurs l’occasion de découvrir les dernières offres et nouveautés dans le secteur immobilier.
Ce salon, qui se tiendra jusqu’au 30 juillet, rassemble les acteurs du secteur de l’immobilier au niveau national et permet aux entreprises de présenter leurs produits, services et innovations. Pendant 4 jours de conférences et d’expositions, les exposants pourront échanger et partager leurs connaissances, offrant ainsi aux participants l’opportunité de découvrir les dernières offres et nouveautés du marché. Parmi les participants, on compte des promoteurs immobiliers, des institutions financières telles que les banques et les sociétés de prêts, ainsi que des compagnies d’assurance.
Cette édition de « Sakan Expo » se distingue par l’inclusion d’une section spéciale dédiée aux professionnels et aux artisans traditionnels, où plus de 95 artisans qualifiés ont été invités à participer au « Village de l’industrie traditionnelle ». Les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir des œuvres d’art éblouissantes, allant du bois au marbre luxueux, et tout ce qui concerne l’artisanat traditionnel.
Le directeur général de « Sakan Expo », Ghassan Afifi, a souligné que cet événement est le plus grand salon immobilier du Maroc, habituellement organisé à Rabat et Salé. Il a expliqué que la tenue de cette exposition à Bouznika pendant la période estivale et balnéaire permet de toucher un public plus large, notamment des Marocains, des touristes et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). M. Afifi a qualifié cette édition de « l’édition estivale » et a précisé que le salon facilitera l’accès à l’information et permettra de découvrir les nouveaux produits et services immobiliers.
Plus de 60 exposants auront ainsi l’occasion de présenter leurs produits et services lors de cette exposition, tandis que les visiteurs pourront découvrir les dernières innovations de l’immobilier et consulter des professionnels du secteur. El Mehdi Berouayel, directeur général du Bureau de contrôle des ascenseurs et monte-charges Medi-Lift, a souligné l’importance de ce salon pour faire connaître les différents services du marché immobilier et développer les relations de coopération avec les promoteurs immobiliers, en mettant en avant l’importance du contrôle immobilier, notamment des ascenseurs.
Quant à Samira Lembarki, directrice générale de Jason groupe, elle a affirmé que « Sakan Expo » constituait un moyen de faire connaître les résidences balnéaires, en particulier celles situées entre Temara et la commune rurale El Mansouria, et de promouvoir le tourisme marocain.