Des hommes d’affaire tunisiens effectueront une mission d’affaire à Casablanca du 21 au 24 novembre prochain. Objectif, explorer les opportunités du secteur agroalimentaire.
C’est une initiative du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), annonce le site tunisien africanmanager.com. Selon la source, des hommes d’affaires tunisien, sous la coupole du CEPEX seront dans la capitale économique marocaine du 21 au 24 novembre 2023.
A lire- Dossier Impact crise russo-ukrainienne- Agroalimentaire : un secteur en quête de souveraineté
Les principales filières concernées par ces rencontres professionnelles sont les conserves de poissons, l’huile d’olive, les pâtes alimentaires, la harissa, le concentré de tomate, halwa Chamia, le chocolat et le biscuit, a précisé le CEPEX. Les sociétés tunisiennes sélectionnées bénéficieront des rencontres individuelles préétablies avec des acheteurs marocains ciblés et selon leurs domaines d’activité.
Au programme figure également, une visite d’un salon professionnel de l’Agroalimentaire qui sera une occasion pour les entreprises tunisiennes pour poursuivre leur réseautage en rencontrant les acteurs clés de l’industrie agroalimentaire au Maroc.
Il faut noter, pour clore, que c’est une mission pilotée par le bureau casablancais du CEPEX, en partenariat avec l’Association Marocaine de la Communauté Achats (AMCA) et l’agence » AICOM Event « organisateur du salon professionnel agro-alimentaire SIAB.